Les femmes reviennent aux jeux vidéo – et les jeux changent

Le foutu Baron a une mission pour vous: il veut que vous trouviez sa femme et sa fille. Ils ont disparu, dit-il, après son château a été cambriolé et saccagé. Ils ont probablement été enlevés pendant un cambriolage.

Parce que vous êtes un être magique non-humain appelé un sorcier, vous pouvez utiliser vos sens pour fouiller le château pour trouver des signes de qui étaient les kidnappeurs. Mais quand vous enquêtez, quelque chose semble ne pas aller: il y a une destruction généralisée, mais rien n’a été pris. L’odeur de l’alcool est partout. Un talisman protecteur est caché sous le plancher de la chambre que la femme du baron, Anna, partage avec lui, comme si elle avait su bien à l’avance qu’elle était en danger.

Vous allez voir l’homme du coin, L’homme à qui Anna a acheté le talisman, et vous découvrez qu’elle était venue le voir pour “se protéger” quelques semaines plus tôt.

Le Foutu Baron

De retour au fort du Baron, vous affrontez l’homme qui vous a donné la mission. Quand vous l’avez rencontré, il était lyrique sur son amour pour Anna et sa fille Tamara. Il avait parlé d’une famille proche et aimante subitement déchirée par un incident fortuit perpétré par des étrangers vicieux et jaloux. Il semble que le danger ait pu être présent depuis le début.

Le Baron Sanglant, un personnage en conflit troublé par sa carrière dans la guerre
Les villageois le long de la route vous ont parlé de l’alcoolisme notoire du baron; récemment, il a mis le feu à une étable dans une rage d’alcool et une main d’étable a évité de justesse de brûler à mort. L’odeur de l’alcool dans la maison ravagée vous revient.

Le baron en a fini avec les mensonges. Après une violente altercation où vous accuser de la configuration, il admet que sa femme et sa fille sont partis de leur propre gré. Il est un ivrogne, admet-il. Il a été un mauvais mari. Ils l’appellent le Baron Sanglant parce qu’il a passé sa carrière à être engagé pour la guerre à travers le pays, conduisant régulièrement ses hommes dans des conflits condamnés pour des idéologies fausses.

Regarder vos camarades mourir pour rien prend son péage. Il s’est tourné vers l’alcool, admet-il, pour masquer les souvenirs et la voix de sa conscience alors que les jeunes tombaient autour de lui. La toxicomanie est devenue incontrôlable. Il ramait souvent violemment avec Anna devant Tamara. Lors du dernier incident, alors Qu’Anna était enceinte de trois mois, il l’a poussée si fort qu’elle a fait une fausse couche peu après.

Le monde magique

Dans le monde magique, des actions comme celles-ci n’ont pas seulement des conséquences émotionnelles. Le baron – dont le vrai nom, confie – t-il, est Philip-est maintenant hanté par une bête morte-morte monstrueuse appelée botchling. Ce foetus aux grands yeux et à la peau violette rôde autour du château, grinçant ses dents tranchantes et gargouillant malicieusement. Il est apparu parce que Philip, bouleversé et plein de remords, n’a pas donné au bébé avorté un enterrement correct, mais l’a abandonné dans un fossé dans un accès de dégoût de soi après avoir causé à Anna de telles blessures graves. Peu de temps après, Anna s’enfuit avec sa fille.

Le premier dilemme moral auquel vous faites face est D’aider Philip à trouver sa femme et sa fille, considérant ce que vous savez maintenant être vrai au sujet de son histoire. Il a des informations précieuses qui pourraient vous aider à retrouver votre propre enfant perdu, et il n’est prêt à les donner que si vous acceptez de rechercher Anna et Tamara. Mais d’abord, il faut l’aider à expier la fausse couche en baptisant le bébé, en s’excusant des mauvais traitements et en participant à un rituel funéraire solennel qui transformera le bâclage démoniaque en un fantôme bienveillant appelé lubberkin.; sinon, la hantise pourrait conduire à la destruction de tout le village.

Vous pensez que vous pourriez au moins accepter de suivre la piste D’Anna et Tamara-après tout, même si vous découvrez ce qui leur est arrivé, vous n’avez pas à dire à Philip où ils sont. Philip pleure avec regret, vous dit qu’il est prêt à mieux traiter sa famille, vous supplie à nouveau de les ramener à la maison. Le lubberkin vous indique la direction de sa mère avant de disparaître dans l’air. Vous partirez pour un marécage.

Ce n’est que le début de l’infortunée famille du conte. Dans le Marais, on apprend que la femme enceinte Anna a fait un pacte avec trois sorcières pour avorter le bébé en échange d’un an de servitude: la violence de Philip n’était pas la source de la fausse couche après tout. Anna a perdu la tête dans le Marais, en soignant les caprices des sorcières et en engraissant les enfants pour leur dîner.

Witcher

Les familles de la région sont amenées à croire que si elles n’ont pas les moyens de nourrir un autre enfant, elles devraient l’envoyer dans la forêt en suivant une “traînée de friandises” jusqu’à la maison des sorcières, où, selon la rumeur, elles n’auront plus jamais faim. Malheureusement, c’est parce qu’ils seront engraissés et ensuite dévorés à la hâte par les crones.

Dites à Philip où se trouve Anna et il ira directement au Marais avec des soldats, pour trouver une version cassée de sa femme subissant une dépression psychotique. L’adolescente Tamara, quant à elle, a rejoint un groupe appelé le feu éternel avec qui elle a décidé de rester même si son père reprend sa mère.

La façon la plus évidente dont un jeu comme le Witcher dévie des traditions de l’industrie est qu’il n’y a pas de goodies et de méchants, pas de terroristes maléfiques contre des gouvernements justes ou des régimes oppressifs contre des combattants de la liberté courageux
“Vous avez raison d’être de la croix. Je n’étais pas le meilleur mari, un bon père – je sais,” Philippe dit en pleurant à sa fille, tente une réunion de famille dans le marais quand tout cela vient à la lumière. Tamara est inébranlable et vous lui permettez de partir avec le chef du feu éternel: elle a choisi sa propre voie maintenant, et elle a sa propre vie loin de la maison tumultueuse de ses parents.

Plus tard, vous rencontrez des membres du Feu Éternel brûlant des non-humains comme vous sur le bûcher – il s’avère que leur nom était un peu plus littéral que vous l’aviez supposé. Tamara, vous vous en rendez compte, ayant été témoin d’abus et de violence tout au long de son enfance, s’est maintenant engagée à l’âge adulte dans une autoritarisme contrôlante à la tête d’une secte meurtrière. Tu devrais la forcer à quitter le groupe? Devez-vous défier les chefs de secte? Ou devrais-tu t’en aller en acceptant que tout le monde sur ton chemin ne peut pas être sauvé?

***

L’histoire de cette famille ne constitue qu’une seule quête dans le Witcher 3: Wild Hunt, un jeu vidéo que j’aurais dû détester. Tout d’abord, le fait qu’il s’agisse d’un jeu vidéo aurait dû me rebuter: Je n’ai pas touché de contrôleur de console depuis que j’avais sept ans et mon frère m’a fait être les queues à son Sonic sur son SEGA Mega Drive, un morceau de machinerie qui est maintenant régulièrement vendu comme “vintage” par les collectionneurs sur eBay.

En Second lieu, la boîte PlayStation 4 dans laquelle le Sorcier est arrivé paraissait extraordinairement peu prometteuse: un homme grisonné avec une cicatrice faciale symbolique, une barbe et un costume lourdement blindé a brillé tout en tirant une épée d’une poignée. Il ressemblait à un alambic d’un de ces coups de bite où les hommes rugissent les uns contre les autres avant de mourir héroïquement sur divers champs de bataille pour des causes “nobles” ondoyantes. J’ai regardé mon petit ami avec méfiance.

C’est lui qui m’avait convaincu de tenter le coup, deux ans après la controverse du “Gamergate”, où un certain nombre de femmes travaillant dans l’industrie étaient la cible de campagnes de harcèlement misogynes. La genèse de ceci était un post de blog extrêmement long écrit par Eron Gjoni – l’ex petit ami d’un développeur de jeu appelé Zoe Quinn-qui est entré dans des détails salaces sur leur relation, a rendu publiques un certain nombre de conversations privées entre eux sur les applications de messagerie telles que Facebook Chat, et a affirmé que Quinn, le développeur indépendant d’un jeu appelé dépression Quest, avait mal traité lui tout au long de leur relation.

Beaucoup ont estimé que ce blog, qui est apparu tout comme L’étoile de Quinn était en hausse dans l’industrie du jeu, était destiné à mettre les freins à sa carrière. Depression Quest était un jeu narratif lourd et excentrique axé sur la santé mentale: il allait à l’encontre de toutes les attentes de l’industrie de ce qu’un jeu à succès devrait ressembler. Il est déconcertant pour certains, il a reçu presque universel acclamation critique. Gjoni et d’autres ont fortement laissé entendre (sans preuve) que Quinn avait échangé des faveurs sexuelles contre de bonnes critiques.

Beaucoup de gens finissent par être aspiré dans le trou noir de la toxicité entourant Gjoni du blog. Les plateformes en ligne où des gamers dévoués sont souvent postés, comme Reddit et l’infâme 4chan, sont devenues au centre de la guerre culturelle qui a fait rage au-dessus des prétendues infidélités de Quinn, “éthique dans le journalisme”, le féminisme et l’antiféminisme. Il s’est traduit par un vote coordonné sur les prix décernés aux auteurs de science-fiction et par des campagnes de pression sur les annonceurs. Une autre développeuse de jeux féminine, Brianna Wu, a reçu 45 menaces de mort au sommet du Gamergate pour avoir simplement pesé avec sa propre opinion, et la journaliste féministe Anita Sarkesian – qui avait couvert la controverse dans une série de vidéos en ligne sur le jeu – a été forcée d’annuler un discours prévu dans une université après que trois menaces anonymes distinctes ont été faites sur sa vie et la vie des étudiants présents.

Les jeux, en d’autres termes, n’ont pas exactement la réputation d’être favorables aux femmes-et c’est sans même tenir compte de l’objectivation courante des personnages féminins dans les jeux: les Crofts de Lara avec d’Énormes seins qui éclatent hors de leurs hauts de culture, ou les pom – pom girls avec des nattes qui montent des tronçonneuses phalliques tout en poudant suggestivement au spectateur.

Image result for the witcher 3

 

Brianna Wu a reçu de multiples menaces de mort pour avoir osé exprimer une opinion (Getty)

Les sites Web et les magazines qui s’adressent aux geeks auto-identifiables sont remplis d’articles comme celui intitulé “Top 15 des femmes les plus chaudes dans les jeux vidéo”, où à peu près tous les personnages présentés a une tenue basse montrant beaucoup de décolleté et une paire de shorts minuscule cuisse-écrémage, malgré le fait que beaucoup de ces femmes sont censés être des soldats de première ligne dans les paysages post-apocalyptiques ou des créatures extraterrestres défendre leurs planètes contre l’invasion. Vous seriez pardonné de penser que leur tenue est tout simplement irréalisable en se promenant à travers des vampires topless, des combattants en minijupes et des extra-terrestres busty purple qui s’assurent de garder ces amples seins numérisés en plein écran tout en enveloppant toutes les autres parties du corps dans une armure de métal, y compris leurs têtes.

Mais pour chaque stéréotypé habitant le sous-sol se masturbant sur des personnages d’animation, il y a une pléthore d’hommes et de femmes (ainsi que des garçons et des filles) qui exigent maintenant des jeux avec des narrations plausibles, le développement du caractère et le réalisme.

La quête centrale du Witcher était basée sur la construction de relations, la logique et l’investigation. Il a même son propre jeu de cartes interne appelé gwent, que chaque personnage dans le monde jouera avec vous si vous demandez, simplement comme un peu de divertissement supplémentaire. Si populaire est ce jeu de cartes inventé devenu dans son propre droit depuis la sortie de la Witcher que la page officielle de gwent Twitter a 72,500 followers et un livre d’essaimage hardcover avec des œuvres d’art originales appelé Gwent: L’Art du jeu de cartes Witcher est disponible dans un certain nombre de langues différentes.

Un tel dévouement à la construction du monde est maintenant attendu par les développeurs de jeux, mais il faut beaucoup d’argent de temps et d’effort: le Witcher 3 a pris trois ans et demi pour faire, avec deux ans et demi dédié à l’enregistrement de la voix pour les nombreuses quêtes un joueur peut choisir de prendre alors qu’ils traversent la grande carte du jeu et visiter toutes les villes et villages dans le monde de Witcher. Jeux site Kotaku a indiqué que chaque quête dans le jeu requis un écrivain et un concepteur de quêtes: l’auteur esquisse l’idée originale d’une histoire; le concepteur de quête construit alors le récit, la structure et l’imagerie nécessaires pour donner vie à cette histoire; et puis ils travaillent en tandem pour finaliser le dialogue, les interactions, les conséquences et les différentes branches des développements possibles dans l’histoire selon ce que le joueur – via le personnage protagoniste, Geralt – décide.

Ce ne sont pas tous les joueurs dévoués qui vont célébrer le mouvement de l’industrie, de l’intérêt de niche à la forme d’art reconnue: certains vont venir à coup de coups de pied et de cris dans la lumière. Mais le jeu est pour tout le monde maintenant
Au total, il y a 405 quêtes de ce genre dans le Witcher 3, et les compléter tous prendrait un joueur autour de 220 heures. Vous pourriez être en mesure de les presser à environ 200 si vous n’hésitez pas trop quand on vous dit de choisir entre sacrifier la femme de votre ami ou un groupe d’enfants; ou si de laisser un esprit de l’arbre manipulateur libre d’une cage oaken quand il promet de ne pas faire de ravages après qu’il est libéré; ou si vous devez croire votre Ex-petite amie très dangereux et magique quand elle vous dit qu’elle veille sur vos intérêts.

Et ce ne sont pas seulement les choix personnels qui peuvent vous faire hésiter. Le jeu vous présente constamment des dilemmes éthiques: devez-vous tenir un imp enfantin responsable de causer la malice et la misère dans le monde humain, détruisant la santé mentale d’une femme en lui envoyant des cauchemars constants et terrifiants, quand il n’a aucune compréhension morale des conséquences de ses actions? Devrait vous protéger un homme d’être pendu pour avoir volé, même si cela conduit à l’effondrement de la société et, finalement, la mort de tant d’autres? Devriez-vous intervenir pour essayer de sauver une femme malade et empoisonnée avec une potion qui marche sur les non-humains, tout en courant le risque qu’elle meure à l’agonie si ça tourne mal? Devez-vous contester un mouvement fasciste qui punit et chasse les non-humains dans une ville que vous rencontrez et provoquer ainsi une guerre ouverte?

Et devez – vous prendre Philip, Le Baron Sanglant, à sa parole et choisir de croire qu’il sera désormais un vrai mari pour sa femme-ou devez-vous refuser votre pardon et vivre avec le fait que si vous le faites, il finira par prendre sa propre vie?

L’armée américaine utilise l’eSport pour recruter – c’est carrément immoral
Souvent, il n’y a pas de réponse simple: chaque choix que vous faites a ses nuances de gris, ses victimes innocentes et ses bienfaiteurs indésirables. Certains qui apparaissent directement positifs auront des conséquences négatives plus loin dans la rue, dans une ville différente, avec une famille différente, huit heures après que vous avez terminé la quête originale, tel est le dévouement stupéfiant du jeu à l’effet papillon.

La façon la plus évidente dont un jeu comme le Witcher dévie des traditions de l’industrie est qu’il n’y a pas de goodies et de baddies, pas de terroristes maléfiques contre des gouvernements justes ou des régimes oppressifs contre courageux combattants de la liberté. Geralt agit seul dans le Witcher, se contentant de décider avec quels groupes interagir tout en prenant soin de ses propres intérêts personnels.

Il ya des jeux qui prennent cette idée un peu plus loin. Les retombées 4, par exemple, qui se déroulent dans un monde dystopique 50 ans après une guerre nucléaire mondiale, exigent que vous rejoigniez un clan peu de temps après que votre avatar soit libéré dans le paysage ravagé, vous immergeant entièrement dans le factionalisme.

Il y a le chemin de fer, une cabale souterraine de révolutionnaires qui croient à la lutte pour les droits des humains et des synthés (les synthés sont des robots qui ont acquis de la sensibilité, et que beaucoup d’autres veulent exterminer ou asservir. Puis il y a la Fraternité d’acier militante, technologiquement avancée, qui n’a aucune sympathie pour les synths ou pour les êtres humains plus faibles, et qui extermine presque tout sur son passage. Ou vous pouvez choisir L’Institut, une utopie stérile construite au milieu de la destruction du reste du monde, où la discipline est obligatoire et les synthés sont des serviteurs. Enfin, il y a la possibilité de jouer seul, ce qui est presque impossible compte tenu de l’aide supplémentaire dont vous aurez besoin pour compléter le jeu.

Rencontre avec le chemin de fer dans “Fallout 4”, un groupe révolutionnaire qui lutte pour les droits de l’homme et des synthés

Lors de ma première pièce de retombées, j’ai choisi le chemin de fer: ils avaient un chien amical; ils prêchaient la compassion pour tous; et ils étaient neutres dans leur approche (il ne semblait pas grand chose pour ma protagoniste féminine dans une “fraternité”, et l’Institut avait des bouffées inquiétantes du Patriarcat. Mais des membres du chemin de fer ont infiltré l’Institut et ont élaboré un grand plan pour libérer les synths servant en tuant tout le monde dans une aile du bâtiment. Cela signifiait tirer sur des amis que vous vous étiez faits lors de missions d’enquête à l’intérieur de l’Institut, des scientifiques innocents travaillant pour un monde meilleur dont vous saviez qu’ils avaient des partenaires et des enfants, et éliminer un tas de synthés qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment comme “dommages collatéraux”.

Certains membres du chemin de fer avaient développé un zèle évangélique au sujet de leur mission, qui anéantissait le bon sens et ridiculisait le monde compatissant pour lequel ils s’étaient battus; alors que leurs membres étaient enlevés et tués par des combattants de l’Institut et de la Fraternité D’acier au cours de diverses missions dans le jeu, ils étaient devenus démoralisés et, finalement, durcis. À la fin, c’était un choix entre accepter leurs plans d’extermination ou trahir le dernier d’entre eux au personnel de sécurité impitoyable de l’Institut. J’ai fini le jeu en me sentant émotionnellement épuisé et complètement incertain si j’avais fait la bonne chose.

Il n’est donc pas étonnant que les joueurs de ce genre de jeux soient obsédés par ce qui aurait pu se passer s’ils avaient choisi une autre voie. Si vous voulez jeter un coup d’oeil dans cet univers parallèle où vous n’avez pas tué les synths ou mis le feu à l’institut ou permettre à un elfe d’être arrêté pour trahison, vous n’avez pas besoin de regarder plus loin que la plateforme de streaming en direct Twitch, qui a plus de 15 millions d’utilisateurs actifs quotidiens ainsi que 2,2 millions de “diffuseurs” qui téléchargent des vidéos d’eux-mêmes jouant à des jeux pour le plaisir de visionner d’autres personnes. Twitch affirme que 81,5 pour cent de ses utilisateurs sont des hommes, la plupart âgés de 18 à 35 ans; un petit graphe bien coloré sur son site montre que plus de 70 pour cent des jeunes du millénaire aux États-Unis ont joué à au moins un jeu vidéo au cours des 60 derniers jours.

Une visite au hasard de Twitch et une recherche de n’importe qui diffusant actuellement gameplay du Witcher 3 m’ont montré 54 flux en direct disponibles à travers le monde, y compris les utilisateurs de la Turquie, La Russie, la Pologne, le Danemark, Le Portugal, Le Canada, La Chine, L’Allemagne, L’Espagne, La Corée, la France et la Bulgarie. Cliquer sur un flux de la liste m’a conduit à une émission en direct de quelqu’un jouant le jeu, ainsi que d’un widget qui m’a dit combien de personnes avaient regardé ce jeu d’utilisateur particulier (plus de 14.000) ainsi que combien regardaient en même temps que moi (147.) “Bienvenue sur ma chaîne!”L’utilisateur (FairlyOddPanda) avait écrit en dessous d’un stream qui montrait leur gameplay en temps réel. “Je vais diffuser en streaming un mélange de mythe RPG et des jeux de type magique avec plus de cœur léger dans les flux réfrigérés pour se détendre et discuter avec les téléspectateurs. Les demandes de jeu sont toujours les bienvenues!”Ci-dessous étaient les règles pour le canal, fixé par l’Utilisateur: être gentil; pas de spoilers; pas de spam; “Backseat jeu est OK dans la modération”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *